Danse sur Glace
stars_
affiche_danse_sur_glace.jpg

Un peu d'histoire

La Danse sur Glace, qui se caractérise par des pas, des retournements, des rotations et des portés est l’alliance du sport et de la grâce. Cette discipline exige, plutôt que la force, des qualités de souplesse, de réflexe et d’élasticité, de vitesse et de virtuosité, où la maîtrise de chaque geste vise à l’harmonie gestuelle et émotionnelle.

La Danse sur Glace contemporaine allie à la fois des qualités physiques et athlétiques à une recherche chorégraphique de plus en plus pointue. La création, à partir d’une chorégraphie à thème, joue désormais un rôle capital.

Les compétitions de Danse sur Glace s’organisent autour de trois épreuves :

  • les Danses Imposées, dont le schéma, les pas, le rythme de la musique et le tempo sont imposés. L’éventail de ces Danses Imposées est très large, puisque la plupart des danses de salon sont transposées sur la glace ;
  • la Danse Originale, d’une durée de deux minutes trente, dont le rythme de la musique est prescrit pour la saison sportive, comprend cinq éléments techniques obligatoires et laisse toute liberté aux danseurs pour le choix de la musique, des éléments techniques et de la chorégraphie ;
  • la Danse Libre, d’une durée de quatre minutes, composée de combinaisons de mouvements de danse, de pas et de portés avec un nombre minimum d’éléments techniques, laisse toute liberté aux danseurs pour le choix de la musique, des éléments techniques et de la chorégraphie tout en mettant en valeur les idées créatrices et artistiques.

 
Envoyez nous vos photos  afin de les mettre en avant sur notre site
electronics_

Une équipe de France junior Rhône Alpes

C'est lors des Master's d'Orléans que nos danseurs Rhonalpins ont reçu leur tenues.
En effet, Mathilde Harold / Mael Demougeot, Julia Wagret / Mathieu Couyras, Angélique ABACHKINA / Louis THAURON, Sarah-Marine ROUFFANCHE / Geoffrey BRISSAUD composent la nouvelle équipe de France junior.
A noter aussi la bonne performance (3e) du couple
Hana GASSOUMI / Corentin RAHIER lors de ces mêmes Master's.


Résultats SummerCup
Résultats Master's
 

Stage de ligue Villard de Lans



C'est à VILLARD de LANS que s'est déroulée, les 23 et 24 octobre, l'édition 2014 du stage de ligue de danse sur glace.



Sous la houlette de Karine ARRIBERT, Arielle WAGRET et Martial METTE, 29 jeunes des clubs CSGL, LGP, Morzine, Saint-Gervais et Villard de Lans se sont retrouvés pour deux jours de travail intensif.
Au programme, Danse sur glace bien sûr mais aussi Zumba, Danse de salon, danse classique, sophrologie et même l' intervention de Pauline qui a su expliquer et donc rassurer sur son rôle d'officiel d'arbitrage.
Fatigué mais ravis, les jeunes sportifs sont repartis vendredi après-midi non sans avoir eu un bilan individuel de ces deux journées.
Gérard Gautun, notre président de ligue, venu nous rendre visite vendredi, a pu se rendre compte du niveau de la relève en Rhône Alpes.
Merci au club de Villard de nous avoir accueilli durant sa semaine de trève.
Un grand merci aussi à Carole, Christelle, Emmanuelle et Noelle qui on encadré les deux groupes d'enfants durant ce séjour.


© Ligue des Sports de Glace Rhône Alpes.Siège 1 rue jean Baptiste Simon 69110.Sainte Foy lès Lyon 04 78 36 41  09

 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com